Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jacob Hoggard fait son mea culpa et annonce son retrait avec Hedley

Alors que de nombreuses allégations d'inconduites sexuelles ont émergé dans les dernières semaines concernant le groupe canadien Hedley, le chanteur Jacob Hoggard a dû réagir personnellement.

Si les autres membres du groupe ont été visés par certaines allégations, c'est principalement le chanteur qui fait l'objet d'accusations, dont une la semaine dernière, accablante, de viol. En effet, la jeune femme qui a donné une entrevue approfondie à la CBC affirme avoir été violée dans un hôtel pendant plusieurs heures.

Jacob Hoggard a donc pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire son mea culpa et annoncer son retrait imminent de la vie publique :

« C'est le temps de parler pour moi, comme j'aurais dû le faire depuis le début.

Faisant face à plusieurs allégations, je me dois de parler et d'aborder ces préoccupations.

Je dois être complètement clair : Je ne me suis jamais engagé dans des activités sexuelles non consensuelles de ma vie. Jamais.

Par contre, dans les 13 dernières années, j'ai agi d'une manière qui réduit les femmes au statut d'objet.

La manière dont j'ai traité les femmes est insouciante et méprisante. Je comprends les préjudices significatifs qui ont ainsi pu être causés aux femmes avec qui j'ai interagi, mais aussi à toutes les femmes qui sont rebutées par ce type d'agissements. J'ai agi sans réfléchir et avec indifférence et je n'ai pas d'excuse. Pour cela, je suis profondément désolé.

À mes nombreuses adeptes féminines, je veux que vous sachiez que vous méritez rien de moins que la dignité et le respect de tous les hommes dans votre vie.

À toutes les personnes qui ont cru en moi et les institutions et organisations qui m'ont fait confiance, je suis désolé de vous avoir laissé tomber. Je promets de travailler chaque jour pour regagner votre respect. Je sais que cela ne se fera pas en une nuit.

J'ai eu la chance de me faire donner une position de leadership et de pouvoir et j'ai mal géré le tout. Je le regretterai jusqu'à la fin de ma vie. J'ai laissé tomber ma famille, mes amis et tellement de fans. Je suis désolé.

Il est temps pour moi de changer. Il est temps pour moi de me retirer de ma carrière pour un temps indéterminé. Je vais respecter mes engagements pour cette tournée, mais je vais faire un sérieux pas en arrière ensuite pour changer ma vie, chercher l'aide de ma famille et grandir et apprendre des femmes formidables qui sont dans ma vie. Je vous demande une chance de vous prouver que je peux être l'homme que vous avez toujours pensé que j'étais, l'homme que j'ai été élevé pour être. »

Le groupe a aussi publié un long message dans lequel on peut lire ceci : « Nous avons unanimement décidé de poursuivre cette tournée jusqu'à la fin. Après la tournée, Hedley va prendre une pause indéfinie pour travailler sur ses relations et qui nous sommes comme individus. »

Lisez notre critique du plus récent spectacle d'Hedley à Québec ici.

Voyez les messages originaux ci-dessous.

pic.twitter.com/SZetyqdFFk

— Jacob Hoggard (@JacobHoggard) 1 mars 2018