Rappelons d'abord les faits. Alors qu'elle faisait une randonnée à vélo dans un secteur passablement achalandé de Rougement, la journaliste Isabelle Richer a été percutée par un camion qui tentait un dépassement. Le conducteur affirme ne pas avoir vu la cycliste qui circulait en sens inverse à ce moment-là. Évidemment, Richer a subi de graves blessures, notamment un traumatisme crânien et des fractures cervicales. Le pronostic était toutefois encourageant selon les médecins qui l'ont prise en charge immédiatement après l'incident.
Depuis, l'accident a fait parler partout au Québec, allant même jusqu'à encourager une discussion nécessaire sur le partage de la route entre les automobilistes et les cyclistes. De plus, nombre de ses amis journalistes et animateurs ont démontré, dans des témoignages touchants, toute leur estime pour leur collègue éprouvée.
Voilà que les nouvelles sont bonnes. Isabelle Richer est sortie du coma et démontre des signes de compréhension de la situation dans laquelle elle se trouve.
Une page Facebook a été créée pour donner des nouvelles de la journaliste à qui veut bien en avoir. Vous pouvez la consulter ici.
Le dernier statut qui s'y trouve a été publié ce matin. Il a été rédigé par la soeur d'Isabelle Richer qui est médecin. Le texte est long et touchant. On y explique notamment qu'il est possible de voir des améliorations dans l'état de la journaliste, bien qu'il demeure toujours sérieux. Vous pouvez lire le tout ci-dessous.