L'acteur, qui redonnera bientôt vie au personnage de Han Solo au grand écran, a été hospitalisé jeudi après avoir été impliqué dans un écrasement d'avion à Venice en Californie.
L'artiste de 72 ans a dû faire un atterrissage forcé sur le golf Penmar après que son avion ait connu des ennuis mécaniques quelques minutes après le décollage. Au départ, les autorités ont indiqué qu'il était dans un état critique, pour finalement corriger le tir en disant qu'il était dans une condition stable et hors de danger. Son fils a également commenté la situation sur les réseaux sociaux.
Ford a subi de multiples lacérations. Il était le seul à bord de l'avion à être blessé. Un communiqué a été publié durant la journée : « Harrison conduisait un avion Ryan PT-22 qui a connu des problèmes mécaniques tout de suite après le décollage. Il n'a eu d'autre choix que de faire un atterrissage d'urgence, ce qu'il a fait en toute sécurité. Il a été secoué et reçoit en ce moment des soins à l'hôpital. Les blessures qu'il a subies ne sont pas dangereuses pour sa vie et nous nous attendons qu'il sera complètement rétabli bientôt. »
Selon des témoins, Ford a été capable de s'extirper lui-même de l'engin pour ensuite recevoir l'aide de deux spécialistes qui étaient sur les lieux de l'accident.
Ce n'est pas la première fois que Harrison Ford est au coeur d'événements dangereux. Le 13 juin 2014, Ford est victime d'un accident sur le tournage de Star Wars alors qu'il est frappé par une porte hydraulique et se fait casser une jambe.
De même, en 2000, il avait fait un atterrissage raté avec un autre avion alors qu'il est victime de vents latéraux.
Est-ce qu'on peut dire que Ford est malchanceux... ou chanceux peut-être?