Guylaine Tremblay était l'invitée de France Beaudoin ce vendredi à l'émission Pour emporter.
Elle a abordé plusieurs sujets importants, dont sa famille et ses amours.
Après cinq ans de célibat, la comédienne a décidé d'utiliser les réseaux rencontre pour trouver la perle rare.
« C'était un faux nom, sans photo. Tout le monde pensait que j'étais une sorcière avec une grosse verrue », indique-t-elle en rigolant.
« Les quelques gars que j'ai contactés, dont mon chum, ç'a pris du temps avant qu'ils sachent qui j'étais parce que je disais : "tant que je ne considèrerai pas que nos échanges sont pertinents pour que je t'envoie une photo, [tu n'en auras pas]" », précise-t-elle.
À son amoureux actuel, Christian Lebel, elle a fini par dire : « je suis comédienne. »
« Mon chum, ancien policier, il se dit : "ah la folle!". Elle a fait une annonce de McDo en 1982; tu la voyais manger un hamburger en arrière-plan et elle pense qu'elle est au top. »
Elle poursuit son récit : « Il m'écrit : "Alors, apparemment, tu es connue..." avec un p'tit ton. Là, j'ai fait : "écoute ben! Je ne peux pas faire six pieds sans me faire reconnaître! Prends-le, prends-le pas, mais c'est ça!" J'ai finalement envoyé la photo. »
« Au début, mon chum, il a eu peur. Il s'est garroché sur Google et il a vu 400 photos de moi au Gala Artis avec Claude Legault, une au Festival de Locarno et il a fait : "qu'est-ce que je peux apporter à cette femme-là?" Mais, ce n'est que de l'apparence. Malgré tout, je comprends très bien sa crainte, mais moi, je ne me réveille pas en robe de gala le matin! »
« Il m'a dit que dès qu'il m'a rencontrée, ç'a pris deux secondes et [la crainte a disparu] », indique l'actrice.
Voyez les deux amoureux ici (dans la galerie de photos, #5).
Rappelons que Guylaine Tremblay a récemment eu 60 ans et elle s'est fait surprendre par l'une de ses filles à La semaine des 4 Julie, qui célébrait son anniversaire. Un beau moment que vous pouvez revoir ici.