Guy A. Lepage fait encore réagir les gens de la ville de Québec

En septembre 2015, Guy A. Lepage s'attirait les foudres des habitants de la Vieille-Capitale avec un commentaire en apparence anodin. En effet, le populaire animateur et humoriste avait indiqué, en lien avec la vente tranquille des billets pour son spectacle The Tounes avec RBO présenté au Centre Vidéotron, qu'à Québec « il n’y a que les billets pour les shows de métal et les billets pour les Remparts à 20 piasses qui se vendent à Québec ».

Voilà que Guy A. Lepage récidivait ce week-end avec un tweet qui faisait un lien douteux entre une attaque sauvage sur un sikh torontois dans les rues de Québec, par deux voyous avec des casiers judiciaires existants, et les radios de Québec. Évidemment, le tout a franchement fait réagir et a fait parler plusieurs animateurs de Québec cette fin de semaine.

Le tweet a depuis été supprimé, mais on pouvait y lire : « Honteux, Ostie de gang de petits morons sans envergure qui écoutent trop la radio de marde ».

En entrevue au 98,9 Énergie à Québec, Guy A. Lepage est revenu sur ses propos controversés, pour les expliquer. Il a indiqué qu'il avait réagi vivement et avec indignation, en faisant ce qu'il reproche à plusieurs, soit de faire « des amalgames ». Il a expliqué avoir retiré le texte lorsqu'il a réalisé que cela n'avait peut-être pas de lien avec la radio, mais qu'il s'agissait sans doute d'une agression comme il y en a souvent à Montréal aussi. « J'ai présumé qu'ils avaient peut-être été influencés par d'autres mondes, alors que c'était peut-être juste des caves, des vrais caves ».

Alors que l'animateur Maxime Tremblay lui demandait si on pouvait s'attendre à des excuses de sa part, Lepage a refusé, mais a plutôt fourni le tweet qu'il aurait aimé écrire s'il avait eu suffisamment de caractères sur Twitter : « Honte! 3 minables sans envergure qui ont tabassé un sikh. J'espère qu'ils n'ont pas été inspirés par un polémiste mal intentionné de la radio ».

Il a ajouté qu'il n'avait certainement pas voulu viser par son commentaire tous les animateurs de radio de Québec, dont plusieurs se tiennent loin de la polémique.

Évidemment, il est pertinent d'entendre l'ensemble de l'entrevue pour se faire une idée sur le sujet. La voici donc :

Guy A. Lepage sera l'un des trois invités de la première émission Les Échangistes, animée par Pénélope McQuade, présentée ce lundi soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada.