Après avoir annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été hospitalisée à l'hôpital Pierre-Boucher, Ginette Reno donne enfin plus de nouvelles à ses fans dans une longue lettre publiée sur Facebook.
« J’ai tant de choses à vous dire, accrochez-vous, ça va sortir comme ça vient, dans l’ordre et dans le désordre, mais surtout dans l’amour et la reconnaissance. », écrit-elle d'abord.
« Avant toute chose, je tiens à vous dire que je ne veux pas mourir. J’ai encore tant de choses à accomplir!
[...] J’ai deux maladies. En fait, non ! Je réalise que j’en ai trois. La première, la plus grave, je l’appellerai la maladie d’amour. Malgré tout et avant tout, sans amour, il n’y a pas de vie possible.
La deuxième est une maladie du cœur. Vous vous rappellerez peut-être que j’ai déjà subi un problème cardiaque lors d’un séjour en Floride. La troisième, celle dont les médecins m’ont appris l’existence, est une maladie très rare, supposément parce qu’elle est « paradoxale à l’autre ». L’une est opérable et l’autre doit être prise au sérieux et adéquatement médicamentée. J’ai encore tant de choses à accomplir!
Si vous saviez tout ce qui s’est passé dans mon cœur depuis que j’ai été admise ici, à l’hôpital Pierre-Boucher!
En gros, mon cœur a eu une panne d’électricité. J'ai failli mourir. Je crois sincèrement que je devais passer par là pour continuer à avancer dans mon parcours et ma réflexion. Je viens de m’éveiller à une nouvelle vision, une nouvelle compréhension. J’ai enfin compris que chacun de nous mène un combat différent, mais qu’il s’agit presque toujours du même combat. Je ne suis plus seule et je ne le serai plus jamais. Nous sommes tous liés les uns aux autres par ce cordon d’amour qui existe en chacun de nous. »
Elle remercie ensuite du fond du cœur tous les médecins, infirmières et ambulanciers qui l'ont aidée dans les derniers jours, ainsi que ses enfants.
Elle termine sa missive sur une note humoristique : « PS.: on m’a souvent demandé à l’hôpital si j’ai des allergies, et j’ai répondu chaque fois la même chose : ''À certains hommes seulement!'' »
Prompt rétablissement, Mme Reno! Revenez-nous en grande forme!