Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Gilbert Sicotte congédié du Conservatoire d'art dramatique de Montréal

En novembre dernier, Radio-Canada avait révélé que l'acteur Gilbert Sicotte, professeur au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, employait des méthodes d'enseignement plutôt sévères voire abusives, qui auraient heurté la sensibilité de certains élèves. Voyez les détails du dossier ici.

Rappelons que la comédienne Isabelle Blais avait remis en question le style de pédagogie de l'enseignant lors de son passage à Tout le monde en parle en fin d'année 2017.

Nous apprenons maintenant que le Conservatoire a décidé de mettre fin au contrat de l'enseignant. « Nos pensées vont aux personnes qui ont manifesté avoir vécu des moments difficiles. Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a le souci d'offrir un climat d'apprentissage et de travail sain », a indiqué Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire. Cette décision arrive après qu'une enquête interne objective ait été réalisée au Conservatoire.

Beaucoup de téléspectateurs avaient manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux à la suite du reportage-choc de Radio-Canada. Ceux-ci n'ont pas apprécié le traitement que les journalistes ont réservé à l'acteur de renom.

M. Sicotte n'a pas réagi à l'annonce de son renvoi pour le moment.