Publicité
Stars

Gab Roy : fin de la saga avec Mariloup Wolfe

Gab Roy : fin de la saga avec Mariloup Wolfe

En octobre 2013, le controversé blogueur Gab Roy publiait un billet intitulé « Shotgun sur Mariloup Wolfe » dans lequel il expliquait, de manière parfaitement inappropriée, comment il voulait avoir des relations sexuelles avec la comédienne. Vous me permettrez de ne pas en dire plus à propos de ce texte dégoûtant qui a déjà trop fait jaser...

Le 8 mars dernier, Mariloup Wolfe fait appel aux tribunaux pour réclamer 300 000 $ à Roy. Elle intente donc une action en diffamation pour les dommages que cette missive a pu causer à son image, sa vie privée et sa réputation professionnelle. Ce procès, qui devait durer trois jours, commençait hier matin.

On apprend aujourd'hui que les deux parties ce sont entendues à l'amiable. Devant le manque de ressources financières du blogueur, Wolfe a accepté une peine de 500 heures de travaux communautaires que Roy devra faire dans des organismes dédiés à combattre la violence faite aux femmes. De plus, le blogueur ne pourra dorénavant exprimer ses opinions sur le Web, et ce, pour une période de 3 ans. S'il enfreint ces conditions, il devra verser 60 000 $.

Gab Roy en a profité pour faire parvenir une lettre d'excuses à la comédienne et à son conjoint, Guillaume Lemay-Thivierge. Dans cette lettre, Roy exprime le désir de se retirer de la vie publique pour pouvoir se reconstruire et devenir une meilleure personne.

Tout n'est toutefois pas terminé pour lui, puisqu'il est également accusé de contacts sexuels sur une mineure et de harcèlement criminel envers la journaliste et blogueuse Sophie Durocher.