Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

François Morency est en deuil de son père

François Morency confirme une bien triste nouvelle aujourd'hui sur ses réseaux sociaux, soit le décès de son père Jean-Paul, qui a inspiré le livre et la série à succès Discussions avec mes parents. Au petit écran, il était personnifié par Vincent Bilodeau.

François Morency écrit : « J’ai souvent parlé de mon père Jean-Paul sur cette page, en spectacle, dans un livre et évidemment dans ma série télé. Je devrai maintenant en parler au passé. Il est décédé ce samedi 2 février à Québec à l’âge de 90 ans.

Les problèmes de santé, physiques et mentaux, ont rendu la dernière année très difficile et peu agréable pour lui. Il est maintenant libéré d’un corps et d’un cerveau qui ne fonctionnaient plus très bien et qui l’empêchaient de rayonner comme il l’a fait toute sa vie, rendant les gens autour de lui heureux, souriants et meilleurs.

Il continuera de vivre par la série télé mais surtout par le souvenir qu’il laisse à tous ceux et celles qui l’ont croisé au fil des ans. Il était un modèle de droiture et de fidélité. Il était ma référence. Le standard à atteindre dans l’excellence de ce qu’il faisait et dans le niveau d’acharnement qu’il mettait dans tout ce qu’il entreprenait. Dans ma vie remplie d’efforts afin de plaire aux filles il est de loin le seul homme dont j’ai vraiment cherché l’approbation. Je suis extrêmement chanceux de l’avoir eu avec moi pendant toutes ces années. »

Vous pouvez voir son message touchant complet ci-dessous.

Rappelons que la série Discussions avec mes parents, inspirée de la vraie famille de François Morency, a été renouvelée pour une deuxième saison.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à François Morency, sa famille et leurs proches.