Publicité
Stars

Éric Salvail acquitté à son tour

Éric Salvail choisit un procès devant juge et jury

Après Gilbert Rozon, c'est au tour d'Éric Salvail d'être acquitté des chefs d'accusation qui pesaient contre lui, soit harcèlement, séquestration et agression sexuelle.

Les gestes allégués reprochés à Salvail remontaient à 1993 sur la personne de Donald Duguay. Celui-ci maintenait que l'animateur l'avait séquestré et agressé sexuellement dans une salle de bain de Radio-Canada. Éric Salvail a nié en bloc les accusations.

Lorsque le jugement a été rendu, le juge Alexandre Dalmau a relevé certaines incongruités dans le témoignage du plaignant, dont une confusion au niveau des dates. « Éric Salvail ne travaillait pas au courrier aux dates données par Duguay », rapporte la journaliste Geneviève Garon, qui était sur place aujourd'hui, sur Twitter. « Le plaignant se dit pourtant certain, refuse de dire qu’il pourrait s’être trompé. Juge dit que ça ouvre la porte au fait qu’il a peut-être fabriqué une partie de son récit. »

Voyez plus de détails sur le verdict dans les publications au bas de l'article.

Le juge a tout de même mentionné que le « tribunal ne croit pas l’accusé #Salvail quand il dit qu’il n’est pas le genre de personne à harceler ou agresser ». Malgré tout, faute de preuves, Éric Salvail a été absout.

Mentionné dans cet article