Éric Lapointe dévasté par la mort de son ami et parolier Roger Tabra

En plus de textes iconiques écrits pour Éric Lapointe, dont la très connue « Mon ange » qu'il a cosignée avec le chanteur, Roger Tabra avait écrit plus de 400 chansons pour différentes personnalités comme Ginette Reno, Isabelle Boulay, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, France D'Amour, Dan Bigras et Marie-Chantal Toupin.

Le parolier était établi au Québec depuis les années 1990. Il était originaire de France où il a vécu ses derniers jours.

Évidemment, le décès de son grand ami a laissé Éric Lapointe dévasté. Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux un touchant message en hommage à Tabra.

Voici le texte complet :

« Je me souviens de nos années coups de poing, de nos longues nuits blanches à débâtir et à rebâtir ce monde.

À assassiner et réinventer l'amour. À chercher sans cesse la phrase pour toujours souffrir en seigneur. Je me souviens de tous ces grands moments de créations. De tous nos fous rires, de toutes nos larmes.

Je me souviens de mon vieux bandit qui me consolait quand ça n'allait pas et de moi, son petit bonhomme, qui faisais de même quand c'était à son tour.

Je me souviens de la violence de sa plume, de la tendresse de ses maux, qui ont nourri mon cœur, mon âme, ma guitare et mon piano pendant de nombreuses années.

Je me souviens de son génie, de sa descente vers l'espoir, de sa folitude et sa mélancolitude.

Tu vas me manquer mon frère, mon ami, mon mentor.

Personne ne t'oubliera

Je t'aime

Éric »