Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Entrevue : Patrick Bruel réagit au terrible incendie de Notre-Dame-de-Paris

Patrick Bruel était de passage à Québec ce mardi pour faire la promotion d'un spectacle qu'il offrira le 9 novembre prochain au Centre Vidéotron de Québec, dans la foulée de la sortie de son nouvel album intitulé Ce soir on sort. Il a ainsi offert une conférence de presse dans l'amphithéâtre de la Capitale-Nationale, où il a répondu aux questions des journalistes et posé pour les photographes.

Nous en avons profité pour lui demander ses pensées à la suite du terrible incendie qui a ravagé le monument qu'est Notre-Dame-de Paris en France.

Lorsque l'incendie s'est déclaré, Patrick Bruel était en direct à QUB Radio et il a été témoin de l'horreur sur les écrans qui se trouvaient tout autour de lui.

« C'est une immense tristesse », lance-t-il d'emblée. « J'étais dans la voiture à Montréal quand nous avons reçu une alerte. Puis j'arrivais dans une radio, QUB. Je suis rentré et il y avait des télés. J'ai commencé l'interview en ayant les yeux rivés sur ces images et j'ai été pris d'une tristesse infinie. À en parler avec tous mes amis en France depuis hier, tous les gens ont été très surpris par l'intensité de la tristesse. Ça va bien au-delà de l'incendie, c'est un symbole énorme qui part en fumée. Ça représente énormément de choses. Il y a quelque chose d'apocalyptique là-dedans. Il y a aussi qu'en ce moment, en France, on n'a pas besoin de cela. Personne n'a besoin de cela et le monde entier est aujourd'hui privé d'une de ses merveilles. Grâce à l'extraordinaire courage, abnégation et ténacité de nos pompiers, à une demi-heure près, Notre-Dame a été sauvée. [...] Paris a été très touchée, la France a été très touchée, le monde a été touché, mais Paris s'est toujours relevée. Donc Paris se relèvera et ensemble on la reconstruira, enfin on fera ce qu'on peut. »

Il ajoute, concernant la couverture médiatique de cet événement au Québec : « Je dois vous dire que j'ai été très touché, et en France aussi, de la manière dont le Québec a relayé l'information, comme vous le faites chaque fois. Chaque fois qu'il nous arrive quelque chose, vous êtes dans les premiers, sinon les premiers à vous exprimer. La manière dont vous vous exprimez, cela va toujours au-delà d'une simple information. On a l'impression que vos cousins ont pris quelque chose dans le ventre et que ça vous touche. J'espère qu'on est à la hauteur, nous aussi, quand quelque chose vous arrive. »

Notons que dans son spectacle Ce soir on sort, Patrick Bruel célébrera 30 ans d'amour avec le Québec. Il s'attend, tout comme nous, à un spectacle truffé de surprises, à l'image d'un véritable anniversaire. C'est à ne pas manquer et des billets sont toujours disponibles.