Edward Herrmann est décédé

L'année 2014 aura finalement ajouté un nouveau nom à sa liste funeste des vedettes qui nous ont quittés, avant de se terminer. Cette fois, c'est la famille des Gilmore Girls, série que j'ai pris un très grand plaisir à regarder de 2000 à 2007, qui a perdu un de ses membres : Edward Herrmann qui donnait vie à Richard Gilmore, le père de Lorelai.

On a toujours un petit pincement au coeur quand une personne qui nous a touchés à la télévision disparaît... c'est mon cas avec Edward Herrmann.

L'acteur a perdu la bataille contre un cancer du cerveau le mercredi 31 décembre 2014. Il avait 71 ans. Il est décédé dans un hôpital de New York.

Ce gagnant d'un Emmy, qui était aussi du film The Lost Boys en 1987 et des séries Grey's Anatomy et The Good Wife, s'était marié à deux reprises. Il laisse dans le deuil sa femme, ses deux filles et son beau-fils.

Lauren Graham, qui incarnait Lorelai dans les Gilmore Girls, y  est allée d'un témoignage touchant sur Twitter.

Il rejoint donc les Philip Seymour Hoffmann, Robin Williams, Lauren Bacall et bien d'autres qui ont animé nos petits et grands écrans, nous ont fait rire et pleurer. Nous nous souviendrons.

Ci-dessous, quelques photos de lui dans Gilmore Girls. Et pourquoi pas le revoir dans la série qui est maintenant disponible sur Netflix...