Tout ça a commencé quand Louis-José Houde s'est montré furieux contre les médias qui ont parlé de l'achat de sa maison à 2,8 millions $ sur le plateau de Déjà dimanche! la fin de semaine dernière.
Sophie Durocher a réagi quelques jours plus tard dans un texte intitulé « La grosse cabane de Louis-José Houde ». Dans cette chronique, la journaliste disait entre autres ceci : « Tu cours après les journalistes pour dire à quel point tu as du succès mais tu les fuis quand ils disent comment tu investis les fruits de ton succès, alors que c’est une information du domaine public? »
Louis-José Houde a ensuite répondu à cette dernière, dans ces mots sur Facebook :
« D'abord, au sujet de ma colère face à la diffusion du prix de vente de ma propriété, vous écrivez que j'étais pourtant "tout fier" de parler de l'argent généré par mon million de billets vendus en carrière. Je tiens à vous informer que je n'ai discuté de cet argent absolument nulle part. Jamais. En aucun temps, d'aucune manière, en aucune circonstance. »
« Ensuite, comprenez qu'il s'agit beaucoup moins d'une question d'argent que d'intimité. La charge de ma réaction portait davantage sur la publication de photos de ma propriété (non publiées par votre journal, j'en suis bien conscient) que de celle du prix de vente. »
« Tout comme quand vous insinuez que j'ai "laissé les caméras d'Accès illimité entrer dans mon intimité." Il n'en est rien. On m'y a suivi en spectacle. On y aperçoit un plan serré de ma porte d'entrée et un coin de mon garage. Absolument rien à voir avec l'intimité et, surtout, à mille lieues de voir des photos de toutes les pièces de sa maison publiées sur le Web, incluant celle où l’on dort la nuit. »
Précisons que la publication Facebook de Louis-José (que vous pouvez voir ci-dessous) a été partagée plus de 600 fois et plus de 1000 personnes ont commenté sa lettre ouverte, plutôt respectueuse, avouons-le.
Ce à quoi Mme Durocher a répliqué ceci vendredi dernier dans un texte simplement titré « Ma réponse à Louis-José Houde » :
« Louis-José Houde joue sur les mots et arrange la vérité. Quand il dit qu'il n'a jamais discuté « de l'argent généré par son million de billets vendus en carrière », il nous prend (un peu) pour des cons. Envoyer un communiqué aux médias pour se péter les bretelles d'avoir vendu un millions de billets, ça s'appelle comment ? »
« Pour quelqu'un qui veut à tout prix préserver son intimité, je vous invite à aller voir les belles images de son immense chalet, de son lac privé, de son beau salon vitré, de son bureau rempli d'étagères de livres, de sa belle cuisine et de sa machine à café, de son ponton si large qu'on peut y jouer de la batterie, tout ça montrés dans le documentaire Petit précis du comique pour lequel Monsieur Houde a laissé les caméras entrer dans toutes sortes de pans de son intimité intime. »
Visiblement, à l'ère des réseaux sociaux, l'intimité des stars est un sujet tabou...