Jean-Michel Leblond, gagnant de la première saison de Chef de bois et maintenant campeur à Sortez-moi d'ici!, est le chef propriétaire du restaurant Kabinet à Montréal.
Installé au 98 Laurier Ouest, l'établissement est spécialisé en poissons et fruits de mer.
Le menu, que vous pouvez consulter ici, propose des plats raffinés comme des rillettes d'esturgeon fumé ou une sélection de caviars locaux et importés. Des entrées et des desserts figurent également sur la carte.
Le décor a de fortes influences parisiennes. C'est vraiment superbe, comme vous pouvez le consulter sur les photos dans la galerie au bas de l'article. Voyez-y aussi quelques photos des plats signatures.
En entrevue plus tôt cette semaine, le sympathique chef nous confirmait que sa participation à Sortez-moi d'ici, émission diffusée les dimanches à TVA, a eu un effet considérable sur son restaurant : « Les cotes d'écoute de Sortez-moi d'ici sont extraordinaires. On parle de 1,5, 1,6 million chaque semaine. Veux, veux pas, que je me retrouve n'importe où au Québec, c'est exponentiel en ce moment. Je trouve ça l'fun, je trouve ça beau. Pour ma carrière professionnelle et mes entreprises, c'est extraordinaire. Moi, je suis très à l'aise avec les gens, j'adore le monde! »
Rencontré récemment, Jean-Michel Leblond nous parlait de sa discorde avec Andréanne A. Malette à Sortez-moi d'ici. Lisez le tout ici.