Le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a été arrêté pour culture de cannabis en Polynésie française, là où se trouve son île privée, selon l'AFP.
Pour le moment, il est en garde à vue à Papeete, après s'être rendu volontairement après convocation.
Il doit se présenter devant un juge d'instruction ce mercredi. On cherche ici à savoir si la drogue dont il est question a fait l'objet d'un trafic.
Un proche du milliardaire aurait été interpellé par la gendarmerie il y a quelques semaines pour possession de drogue, selon TVA Nouvelles. Des photos d'une plantation de cannabis auraient été retrouvées dans son cellulaire à ce moment.
Ainsi, un communiqué officiel a été émis ce mercredi en lien avec cette affaire, par Lune rouge, la société de communication de Guy Laliberté.
Dans ce communiqué, Guy Laliberté indique faire la culture du cannabis à des fins personnelles et en consommer pour des raisons médicales.
Voici la déclaration officielle suite à cette arrestation : Nous confirmons que Guy Laliberté est actuellement en garde à vue à la gendarmerie sur l'île de Tahiti. Consommateur de cannabis médical, il est entendu en lien avec la culture de cannabis à des fins strictement personnelles à la résidence sur l'île de Nukutepipi, située en Polynésie Française. Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l'impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants. Nous collaborons à l'enquête avec les autorités locales. Aucun commentaire ne sera émis.
Rappelons que nous apprenions récemment l'existence de cette île privée de Guy Laliberté - l'endroit est baptisé Nukutepipi - un endroit paradisiaque qui peut être loué pour un fort prix.
Voyez des images ci-dessous.