Vendredi dernier est parue sur les réseaux sociaux de l'émission Cette année-là une nouvelle parodie de Marc Labrèche.
Dans celle-ci, l'animateur et comédien s'en donnait à coeur joie en imitant Lucie Laurier et David La Haye pour parler du port du masque, sujet controversé s'il en est un. Revoyez la parodie en question ici.
David La Haye a d'abord partagé la parodie de Marc Labrèche sur sa page Facebook, montrant du coup son autodérision, pour ensuite la retirer. Il explique aujourd'hui sa décision en se désolant de la méchanceté de certaines personnes.
Il écrit : « J'aurais volontiers, laissé une vidéo satirique sur mon mur Facebook, si sous la vidéo originale, sur sa page originale, les commentaires envers une collègue, n'avaient pas été aussi violents, condescendants, méprisants, et misogynes.
Tout ça pour dire simplement, qu'il m'apparait évident, que certains hommes devraient se faire pousser du respect, et descendre à l'intérieur d'eux-mêmes, à la recherche d'une certaine estime de soi. Car certains hommes, sont définitivement devenus les nouveaux enfants. »
Il n'a pas tort. Il est bon de rappeler que dans quelque circonstance que ce soit, si une personne ne partage pas votre opinion sur les réseaux sociaux, il n'est pas nécessaire de l'invectiver.
Voyez la publication de David La Haye ci-dessous.
Rappelons que nous pourrons retrouver le comédien dans la dernière saison des Pays d'en haut, dans un rôle particulièrement aride, soit celui de l'autoritaire Curé Caron. Les tournages de la série s'achèvent cette semaine. Nous avons très hâte de voir cette conclusion de six épisodes.