Publicité

David Bowie est décédé

La légende du rock britannique David Bowie n'est plus. Il a perdu sa bataille contre le cancer à 69 ans.

La très triste nouvelle a été annoncée par le biais de la page Facebook de l'artiste. On peut y lire : « David Bowie est décédé en paix, entouré de sa famille après un combat de 18 mois avec le cancer. Bien que plusieurs d'entre vous partage notre tristesse, nous vous demandons de respecter l'intimité de la famille pendant ce moment de deuil. »

Son fils, Duncan Jones, a aussi confirmé la nouvelle sur Twitter : « Je suis vraiment désolé et triste de vous confirmer que c'est vrai. Je me débranche pour un bout. Amour pour tous ».

Bien que malade, Bowie était toujours au sommet de son art et venait de lancer, pour souligner son 69e anniversaire, l'album Blackstar, son 26e opus en carrière. Celui-ci recevait depuis des critiques dithyrambiques.

L'artiste a commencé sa carrière en 1967, mais ce n'est qu'en 1969 qu'il connaîtra la gloire avec le titre « Space Oddity » tiré d'un album du même nom. Il compte des succès comme « Under Pressure », « Rebel, Rebel », « Fame », « Let's Dance » et bien d'autres.

Évidemment, la nouvelle a créé une onde de choc. Voici plusieurs réactions de stars triées sur le volet :