Publicité

Dan Bigras, en rémission d'un cancer, parle de son état de santé

Le chanteur s'est récemment entretenu avec différents médias afin de parler du Show du refuge, et, du même coup, de sa santé.

En octobre 2017, Dan Bigras se présentait sur le plateau de Tout le monde en parle pour annoncer qu'il était atteint d'un cancer colorectal. La nouvelle a eu l'effet d'une bombe.

Puis, l'été dernier, Bigras a repris la parole publiquement afin d'annoncer qu'il était guéri.

Maintenant, Dan Bigras dit se porter de mieux en mieux malgré cette incertitude qui plane toujours. « [...] il y a toujours des risques que ça revienne », a-t-il souligné récemment en entrevue avec le magazine 7 Jours. « Disons que je suis toujours dans la ligne de tir. Dans la vie, je vis avec des maladies qui sont contrôlées, mais dont je ne peux pas guérir. Il y a mon alcoolisme, mon asthme et mon cancer. Il est encore un peu dangereux le maudit, mais il est contrôlé. »

« Ça m'énerve un peu d'avoir pris du ventre », a-t-il indiqué au journaliste du magazine Échos Vedettes. « La forme revient graduellement; ça peut prendre jusqu'à deux ans. Je ne suis pas pressé, je m'entraîne pour me garder en forme, mais dans le respect de l'âge de mon corps. »

Patrick Bourgeois et Johanne Fontaine ont récemment succombé au même type de cancer dont souffre Bigras. « C'est certain que ça ébranle, que ça brasse des affaires. Tu te dis : « Pourquoi moi je suis en rémission, et eux, pas? » »

« La belle Johanne était une belle lumière qui ne s'éteignait pas, qui a vécu au maximum jusqu'à la fin », souligne-t-il. On ne pourrait être plus en accord avec lui puisque cette dernière est allée récolter un trophée au Gala des Prix Gémeaux, seulement quelques semaines avant son décès. Une vraie battante!

Rappelons que Dan Bigras a éclaté en sanglots cet été aux
Échangistes
en parlant de son fils
. Un beau moment!