Plusieurs, notamment moi, ont été surpris d'apprendre que l'actrice Dakota Johnson, qui donne vie au personnage d'Anastasia Steele dans le film Fifty Shades of Grey, est la fille des acteurs Melanie Griffith (Working Girl) et Don Johnson (Miami Vice). On peut malgré tout voir une certaine ressemble avec sa mère, à bien y penser.
Dakota était accompagnée de sa mère (qui a bien changé) sur le tapis rouge des Oscars dimanche dernier, ce qui nous a donné droit à un moment de malaise entre les deux. D'abord questionnée sur la célébrité de sa fille, la mère répond « Je ne veux pas dire que je suis fière. Je l'ai dit tellement souvent, on dirait que ce n'est pas assez. Mais je le suis. »
Puis, lorsque l'animatrice demande à Melanie Griffith si elle a vu Fifty Shades of Grey, on sent vraiment un froid s'installer. « Non » répond-elle. Dakota d'enchaîner en disant « Peut-être un jour » alors que sa mère infirme aussitôt. Elle poursuit « Je ne crois pas être capable [de le voir], je pense que ce serait étrange ». Dakota est immédiatement agacée par la réponse de sa mère et tente sans succès de la convaincre jusqu'à être complètement fâchée. Griffith de rajouter : « Je n’ai pas besoin de voir ÇA pour savoir à quel point elle est talentueuse ». Charmant!
L'échange peut être vu et entendu ci-dessous.