Publicité
Stars

Corneliu finalement blanchi des accusations qui pesaient contre lui

Corneliu Montano au spectacle de Céline Dion

Près d'un an et demi après les faits en question, le chanteur Cornelui Montano a finalement été blanchi de toutes accusations. C'est ce que rapporte le Journal de Montréal et TVA Nouvelles aujourd'hui.

Participant de la cuvée 2004 de Star Académie, Corneliu Montano faisait face à deux chefs d’accusation, soit vol et complot, pour un incident survenu dans un Canadian Tire de Laval en janvier 2018. On lui reprochait d'avoir dérobé, avec un complice, des articles ménagers pour une valeur de 176 $. Le présumé complice a pour sa part plaidé coupable en janvier 2019, mais a par la suite reçu une absolution inconditionnelle. 

Finalement, le 30 juillet dernier, le juge Yanick Laramée a demandé l’arrêt complet des procédures, créant le soulagement chez l'accusé.

Au Journal de Montréal, Corneliu Montano a indiqué : «  Je suis content de voir que tout est terminé et que je n’aurai pas de casier judiciaire. J’ai toujours été quelqu’un d’honnête dans la vie. Je n’ai jamais eu de problèmes auparavant. Je suis heureux de voir que la justice a finalement bien fait les choses. »

Il indiquait aussi en entrevue avec le JDM : « Je crois que les preuves n’étaient pas assez substantielles [...] Des fois, on est pris à la mauvaise place, au mauvais moment. On parle souvent de bon timing dans la vie. J’en ai bénéficié avec Star Académie. Mais parfois aussi, on peut se retrouver dans des circonstances hors de notre contrôle qui nous relient à certains événements. Je suis content d’avoir pu faire la part des choses. »