Publicité
Stars

Claude Legault revient sous les projecteurs après une pause d'un an et demi

Les enfants de la télé : Un épisode consacré à Claude Legault et Lise Dion cet hiver

Cela faisait un bon moment que nous n'avions pas entendu parler de Claude Legault dans les médias. L'acteur, qui a enchaîné les projets pendant plusieurs années, n'apparaissait plus ni à la télévision ni au cinéma.

La série
Fatale Station
, destinée à l'Extra de Tout.tv, marquera le retour sous les projecteurs pour le comédien, après une pause nécessaire d'un an et demi. Le magazine Echos vedette a rencontré l'artiste sur le plateau de tournage de la nouvelle série (dont vous pouvez voir nos photos ici) et celui-ci a alors expliqué ce silence radio.

« J'ai eu de belles offres de télé et de films avec du monde le fun, mais je ne me sentais pas capable de les accepter », précise-t-il.

« J'étais fatigué mentalement et physiquement, et avant de tomber en pleine face, j'ai dit à mon agent : « J'arrête, et je ne sais pas quand je recommence » », ajoute celui qu'on a pu voir ces dernières années dans Minuit le soir, 19-2, Annie et ses hommes, les films de Dans une galaxie près de chez nous, ainsi que de nombreux autres projets cinématographiques.

C'est aussi pour cette raison que l'acteur n'a pas accepté de figurer au générique de la suite des 3 p'tits cochons 2, qui prendra l'affiche ce vendredi. Celui-ci a donc été remplacé à l'écran par Patrice Robitaille.

L'acteur en a profité pour mentionner qu'il va bientôt « remettre sur les rails l'idée de faire un Dans une galaxie près de chez vous 3 ». Ce qui nous fait très plaisir!

L'idée de faire un troisième film sur les aventures de l'équipage du Romano Fafard a été soulevée il y a plusieurs années, mais le projet ne s'est jamais concrétisé.

Rappelons que le premier opus, inspiré de la série télévisée éponyme, avait fait des gains de 2 857 185 $ au box-office québécois en 2004, et sa suite avait récolté 1 933 333 $ quatre ans plus tard.