Publicité
Stars

Claude Dubois risque à nouveau la prison

Claude Dubois risque à nouveau la prison

Rappelons d'abord les faits : En juillet 2014, Claude Dubois a été arrêté à Québec pour alcool au volant, alors que son taux d'alcoolémie dépassait deux fois la limite permise et que ses enfants en bas âge étaient dans la voiture. La couronne et la défense s'étaient entendues pour proposer une peine de 90 jours d'emprisonnement et d'une suspension de son permis pour 3 ans. La sentence avait alors été jugée trop sévère et il avait finalement été condamné à une amende de 3000 $ et avait vu son permis de conduire suspendu pour un an.

La décision du juge Gilles Garneau, qui avait d'ailleurs déclaré « Y'a quelqu'un qui n'aime pas vos chansons », avait soulevé tout un tollé à travers le Québec. La couronne avait lancé la cause en appel, et la juge de la Cour supérieure du Québec, Sophie Bourque, a accueilli le jugement de première instance mercredi après-midi, ce qui signifie que le chanteur risque désormais à nouveau la prison.

Les représentations sur la peine auront lieu vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il se pourrait que la décision soit rendue sur le banc.