Le chanteur québécois Claude Dubois a aujourd'hui reçu sa sentence après avoir été arrêté l'été dernier à Québec pour conduite en état d'ébriété. Son taux d'alcoolémie dépassait de près de deux fois la limite permise. Ses deux enfants étaient à bord de son véhicule alors qu’il se rendait dans un restaurant situé à proximité de son hôtel.
Dubois devra purger une peine de 90 jours de prison pour cette troisième arrestation pour conduite en état d'ébriété et n'aura pas le droit de conduire sa voiture pendant trois ans.
Le site de Ici Radio-Canada Télé précise que « ça ne sera pas une peine dans la collectivité. C'est une peine de prison ferme. Le seul débat qu'il y aura, c'est de savoir si cette peine-là sera purgée d'une façon discontinue ou continue », selon l'avocat de la Couronne, Me François Godin.
Claude Dubois a su faire parler de lui dans l'actualité ces dernières années, que ce soit pour sa relation avec Crystal Miller, une femme beaucoup plus jeune que lui avec qui il a d'ailleurs eu deux enfants et une émission de télé-réalité, ou pour l'insolence qui l'a amené à passer par la porte arrière lors de la vaccination contre le virus H1N1 pour ne pas faire la file comme le reste de la plèbe.