Ce mardi, Christine Morency était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie pour commenter la dernière twist de la saison d'OD chez nous.
Elle a défendu bec et ongles le couple de Cintia et Marjorie, affirmant notamment qu'on ne remettrait pas autant en doute un couple hétérosexuel. Ces propos ont heurté une dame qui a écrit directement à Christine Morency.
L'humoriste indique d'abord ceci en story : « Ok là, ça va faire. (Les prochaines stories ne sont pas drôles... pis je peux pas croire que j'ai eu à expliquer ça... À UNE FEMME ADULTE!) »
Elle partage ensuite la conversation qu'elle a eu avec cette téléspectatrice mécontente, à commencer par le message initial de ladite « femme adulte » :
« Déception totale lors de votre apparition mardi soir chez Julie Snyder. Propos méchant et dégradants, mais surtout pas drôle sur le but était de faire rire. J'ai senti du mépris de votre part pour les gens hétérosexuel, ce que vous avez dit hier, mettez â dans la bouche d'un gars qui attaque LGBTQ, ça aurait explosé ce matin. Vous ne parliez pas de diversité, mais plutôt seulement de votre intérêt dans cette ouverture. Je retiens votre nom pour être certaine de ne pas aller vous voir en spectacle. »
Christine Morency, qui n'a pas la langue dans sa poche, a répliqué ainsi :
« Ce que vous dites ne fait AUCUN sens.
Voulez-vous ben me dire ce que j'ai dit qui a tant que ça insulté les personnes hétérosexuelles?!
J'ai oser dire qu'on ne remettait jamais en question leur couple en supposant que c'est de l'amitié?
C'est vrai que ça fesse. Pauvre nous, gens hétérosexuels.
Parce que oui, madame, je suis straight. Mais ça m'empêche pas de penser qu'un personne a le droit d'aimer qui elle veut, indépendamment de son sexe, et qu'on ne suppose pas que c'est "juste une passe".
Mépriser les hétérosexuels... Vous voulez dire ces gens là qui n'ont jamais été persécutés pour leur orientation sexuelle?
Oui. Ça se peut que ce soit pas les premiers que je défendent. Parce que PERSONNE les a insulté un jour dans la rue parce qu'ils se tenaient la main. PERSONNE a dû se battre pour légaliser les mariages de couples hétérosexuels. Juste pour qu'ils aient le droit de s'aimer en paix.
Si tu penses vraiment ça, je suis chanceuse de jamais t'avoir dans un de mes shows. »
Voyez les publications complètes ci-dessous.
Rappelons que Christine Morency a eu un fou rire mémorable en ondes à la radio cette semaine. Pour une bonne dose de rire dans cette journée grisâtre, cliquez ici.