Publicité
Stars

Chantal Lacroix a vécu des évènements assez incroyables suite à l'incendie de sa maison

L'équipe de Sucré salé a voulu offrir à Chantal Lacroix un moment de détente et de repos au Bota Bota, spa-sur-l'eau après que sa maison ait été rasée par le feu en mai dernier. Voyez les images du désastre ici.

« Honnêtement, ça va bien. On a été extrêmement chanceux dans cet épisode-là », dit-elle d'emblée. « Ma cocotte Camly et moi, les deux on fait preuve de beaucoup de résilience. Ça peut juste laisser place à quelque chose de nouveau et de bon. On est là, on est en vie. On avait des assurances. »

« Ma fille est tellement drôle. Quand on est passé au feu, le pompier est venu nous voir pour nous demander s'il voulait qu'on appelle la Croix-Rouge pour nous héberger. Là, Camly de dire au pompier : "Non non non, on a tellement de monde pour nous aider, vous n'avez pas idée!" [...] Dès le lendemain, je trouvais un endroit à côté de l'école de Camly. Elle est heureuse d'être là. Ç'a changé toute notre dynamique. Je te dirais que cette épreuve-là permet de parler de plein de choses. Il y a quelque chose qui se tisse aussi. À travers tout ce qui s'est passé, il y a des épisodes qui ont même éveillé une foi en moi. »

Elle explique sa pensée : « À un moment donné, le pompier nous demande si on a un cellulaire. Je lui réponds qu'il est resté dans la maison. [...] Je lui ai dit : "Si tu trouves mon ordinateur - je ne peux même pas croire que je suis sortie sans mon laptop, c'est ma vie - ce serait derrière ma table de chevet. Il me dit qu'il va essayer de le trouver, mais tout est hypothéqué, c'est une perte totale. »

Elle enchaîne : « Dans ma tête, je me dis, tout le reste c'est du matériel. La seule que je ne pourrai jamais remplacer, c'est une petite boîte en carton dans laquelle j'avais les vêtements d'adoption de Camly du Vietnam et où il y avait son CD; je n'ai pas fait de copie de ça. Et ça, c'était dans la chambre de Cam. Ben, je te jure, il revient, il a mon laptop et cette boîte-là sur le dessus. Je t'en parle, j'ai des frissons. Il me dit : "Dans la chambre de ta fille, tout est brûlé, mais sur l'étagère, il y a cette boîte-là, intacte." Ce sont des choses comme ça des fois, il y a peut-être quelqu'un en haut qui nous protège. »

Rappelons que Chantal Lacroix sera bientôt à la barre d'une nouvelle émission sur la plateforme Vrai : tous les détails ici.