Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cette photo n'a pas été facile à dévoiler au public pour Coeur de pirate

Coeur de pirate, qui s'est enflammée contre une critique française en juin dernier, a publié une superbe photo d'elle en sous-vêtements ce mardi. Voyez-la au bas de l'article.

En commentaire de l'image sur Instagram, elle souhaite sensibiliser à la diversité corporelle. Elle écrit ceci :

« Je suis ravi de faire partie de @the_womanhood_project / J'aime Instagram, mais il existe un réel problème d'inclusion sur cette plate-forme. Je trouve important de donner de la visibilité aux comptes et projets qui promeuvent la diversité et utilisent le féminisme de manière à détruire la manière patriarcale de représenter les femmes. Ce n'est pas facile de publier ça : ce n'est pas du tout retouché, mais je dois être fier de mon corps et de ce que je lui ai fait traverser. Quoi qu'il en soit, aimez-vous tous maintenant. »

L'interprète de « Comme des enfants » avoue, à travers le projet The Womanhood Project, souffrir de dysmorphophobie, qui s’explique par une peur, justifiée ou non, des anomalies anatomiques.

On peut lire ceci sur la page du projet : « Des spectacles interminables aux apparitions publiques sans fin, la dysmorphie corporelle s'est installée. Je changeais mille fois de tenues, je comptais chaque vergeture et mes vêtements me donnaient l'impression de me brûler les membres. J'ai comparé et comparé encore et encore jusqu'à ce que je me sois convaincue que j'étais impossible à aimer. »

Rappelons que Coeur de pirate est la maman de la petite Romy. Elle a d'ailleurs chanté récemment avec celle-ci. Un moment fabuleux que vous pouvez voir ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le