Isabelle Maréchal a annoncé, ce jeudi 6 mai, qu’elle ne sera pas de retour à la barre d’Isabelle, l’émission qu’elle anime depuis maintenant 13 ans, sur les ondes du 98,5 FM.
Sur sa page Facebook, l’animatrice a tenu à faire le point sur la situation avec ses fidèles auditeurs.
« Le 5 janvier 2004, j’ai eu le privilège d’ouvrir le micro du nouveau FM parlé de Montréal. J’ai été la première à tenir le micro au 98,5 et à vous accompagner. Puis, on m’a confié cette émission qui porte mon nom. Depuis 13 ans, nous passons la matinée ensemble, que vous soyez, au bureau, à la maison, ou en voiture. Cette relation que nous avons construite et nourrie ensemble tire toutefois à sa fin », a-t-elle expliqué d’emblée.
« Cogeco a décidé de me remplacer à la barre de cette émission. Ce n’est pas mon choix, mais c’est tout à fait leur droit. Et je me dois de respecter cette décision. »
La principale intéressée se dit évidemment triste d’arriver à la fin de ce chapitre professionnel, mais demeure confiante de renouer avec son public dans un avenir rapproché.
« Je ne peux que me réjouir des belles années que nous avons passées ensemble à discuter, échanger, débattre, avec des invités enrichissants » a-t-elle poursuivi.
« Je pars la tête haute, au sommet des cotes d’écoute. Et pour ça, je tiens surtout à vous dire merci du fond du cœur. Parce que ces moments chers à mon cœur, je vous les dois. »
La dernière édition d’Isabelle sera diffusée le 18 juin prochain.
Guillaume Dulude et Élizabeth Crête prendront ensuite le relais dans la case horaire de 10h à midi pour la saison estivale, avant le début d'une nouvelle émission à la mi-août.