« Je le fais pour lui. Je le fais pour les fans. Je le fais pour moi. Nous sommes vivants. Alors, soyons vivants, allons-y ». Voilà la pensée de Céline qui la pousse à retourner sur la scène du Ceasar's Palace à compter du 27 août prochain.
La chanteuse explique comment elle a vécu l'annonce de la récidive du cancer de son mari : « Je suis entrée dans ma loge. Je l'ai aperçu, dévasté, en choc. Je lui ai demandé ce qui se passait. Il m'a répondu « chéri, le docteur a téléphoné et j'ai de nouveau le cancer ». Honnêtement, mon coeur s'est mis à battre plus vite, mais mon corps s'est refermé. « Je vais aller me maquiller, je vais aller chanter et je vais oublier comment je me sens en ce moment ». J'ai chanté la chanson et la réalité m'a frappée de plein fouet. René ne pouvait plus parler ni avaler. La chirurgie était majeure. J'ai dû le laisser derrière, car il voulait que je recommence les spectacles. Parfois, il faut oublier comment on se sent et juste faire ce qu'on doit faire. Donc je l'ai fait. Parce que je l'aime... C'était extrêmement difficile. Mais j'ai réalisé que je ne pouvais faire les deux. » Ce qui explique que Céline a mis de côté les spectacles pour se consacrer à son mari et sa famille pendant près d'un an.
Quant à ses enfants, qui doivent aussi vivre avec la maladie de leur père, Céline se confie. : « Je crois vraiment que les enfants savent tout. Mais nous sommes effrayés de leur expliquer, parce que nous sommes terrifiés. Nous sommes inquiets. » Puis la chanteuse explique qu'elle inclut ses enfants dans la routine pour nourrir leur père à l'aide d'un tube, pour ne pas dramatiser l'exercice.
À la fin de l'entrevue réalisée par Deborah Roberts pour Good Morning America, l'animatrice de l'émission matinale, Robin Roberts, qui a elle-même été atteinte du cancer récemment, est visiblement ébranlée par les propos de Céline.
Une entrevue très touchante que vous pouvez visionner dans son intégralité ci-dessous.