«Voûté, il marche d’un pas hésitant, le regard dans le vague » écrit le correspondant new-yorkais chargé de l'entrevue pour le Paris Match, à propos de René Angélil. « Il garde le silence parce qu’il ne peut plus parler et il entend très mal. Non, René ne va pas bien. Et Céline craque. Elle raconte, en larmes, à la journaliste d’ABC Deborah Roberts, que, pour elle, le monde ne s’est arrêté ni la veille ni l’avant-veille, mais le 17 décembre 2013. »
L'introduction du Paris Match peut être consultée ici, alors que l'entrevue intégrale se retrouve dans le magazine, en kiosque dès aujourd'hui.
Alors que les nouvelles semblaient bonnes avant la semaine dernière, on sait maintenant que René est gravement malade. En entrevue à ABC News la semaine dernière avec Deborah Roberts, la populaire chanteuse éclatait en sanglot en parlant de l'amour de sa vie. Elle déclarait devoir le nourrir elle-même trois fois par jour à l'aide d'une sonde alimentaire.
Le journaliste du Paris Match poursuit : « René tente de faire bonne figure, mais la chimio l’a pratiquement rendu sourd. Il accompagne son aîné à ses matchs de basket et de hockey, joue au black jack avec lui, fait des apparitions au casino à une table de poker, sa passion, mais son allure chétive ne trompe personne. Surtout, la succession patrimoniale s’organise en toute discrétion : le couple vend son palais de Jupiter Island pour 54 millions d’euros, le château de Laval 23 millions. »
Malgré tout, Céline annonçait en grande pompe la semaine dernière son retour sur la scène du Ceasar's Palace, dès le 27 août prochain. Une décision qui peut paraître étrange, mais la chanteuse avait déclaré vouloir vivre pendant qu'il était temps.
Céline soulignait cette semaine son 47e anniversaire.