Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cathy Gauthier parle à coeur ouvert de sa dépression post-partum

Cathy Gauthier a souvent dit en entrevue qu'elle rêvait de devenir mère. Elle a d'ailleurs dû mettre sa carrière en veilleuse afin de tomber enceinte.

On aurait pu croire que l'humoriste, comme bien des mamans, parle de l'incroyable expérience de la maternité, mais l'humoriste apporte des nuances que bien peu de femmes osent exprimer en public.

« Tout le monde dit que d’avoir un enfant, c’est la chose la plus merveilleuse au monde. Non, vraiment pas », a lancé l'artiste en entrevue avec Durocher et Martineau.

Elle souligne le fait que la vie de la femme change du tout au tout alors que celle du père est à peine bouleversée par l'arrivée d'un enfant. « Là, je me retrouve chez nous, je travaille plus.  [...] Lui, ça n’a rien changé. » Cathy Gauthier fréquente François Paradis, un avocat et fils de politicien.

L'humoriste souligne qu'elle a souffert d'une dépression post-partum. « Là, je commence doucement à m'en sortir », indique-t-elle. « Après cinq mois, mes amis m'ont conseillé de consulter un spécialiste. [...] C'est Bianca Longpré qui m'a donné le nom d'un psychiatre. Ç'a changé ma vie, je prends des médicaments maintenant et ça fait toute la différence. »

Cathy Gauthier souligne également qu'elle a de l'aide d'une nounou à la maison 5 jours par semaine.

Rappelons que Cathy Gauthier avait aussi parlé publiquement de son accouchement loufoque.