C'est dans les pages de La Presse que l'humoriste Boucar Diouf nous a appris une triste nouvelle : sa maman est décédée.
« Un des drames que redoutent tous les immigrants, c’est celui de se faire annoncer au téléphone qu’un proche parent est décédé sans avoir eu le temps de saluer son départ. Quand les parents vieillissent et commencent à être fragiles, chaque appel provenant du pays devient anxiogène », indique-t-il d'abord.
Il ajoute : « Ma mère, cette orpheline de naissance aux yeux tristes qui a passé sa vie à essayer de sauver tous les enfants vulnérables, est décédée. C’est un passage que je redoutais particulièrement, car elle était au centre de notre grande famille, l’aimant sur lequel venaient se coller les vulnérables petits morceaux de métal qui avaient besoin d’ancrage. »
Il s'adresse ensuite directement à sa mère : « Je vais finalement arriver un peu trop tard, maman. J’avais acheté mon billet, mais te sachant très malade, je savais que pour cette fois, le Nescafé du Canada que tu aimais tant ne pourrait pas te faire sourire. » Lisez la suite, émouvante, ici.
On offre nos plus sincères condoléances à Boucar Diouf et à sa famille.