En plus de lancer aujourd'hui son premier extrait, « Big Boy », Charlotte Cardin a appris qu'elle ferait la première partie de Mika dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal les 4 et 5 juillet prochain. Comme quoi les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules.
Il faut dire que le titre qu'elle propose aujourd'hui cadre parfaitement dans le créneau de FIJM. En effet, « Big Boy » est jazzé et sensuel et met de l'avant la voix suave unique de Cardin, qu'on a pu découvrir dans la première saison de La voix où elle fut finaliste pour l'équipe de Marie-Mai.
Le nouvel extrait nous est décrit ainsi : Cette réalisation minimale se limite à l'unique prise vocale de Charlotte accompagnée de Phil Melanson à la batterie. La chanson est réalisée à l'aide de trois uniques instruments, permettant ainsi l'accès à une atmosphère intimiste et mystérieuse. Charlotte s'y accompagne d'ailleurs elle-même au piano. L'alliance entre le jazz et l'électro colle bien à la peau de BIG BOY, qui élabore autour des attachements particuliers que procurent les relations amoureuses malsaines. Écrite et composée par la talentueuse artiste, la réalisation est assurée par Jason Brando qui gère également sa carrière et a fondé Cult Nation, l'agence musicale derrière ce projet.
Vous pouvez en faire la découverte par ici.