Publicité
Stars

Bientôt un album live de Metallica en concert au Bataclan

Le groupe de métal américain Metallica a annoncé cette semaine la sortie, le 16 avril prochain, d'un album live enregistré au Bataclan en 2003. L'album sera intitulé Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica!

Les profits de la vente iront ainsi à l'organisme Give for France, une initiative internationale de collecte de fonds de la Fondation de France pour les familles des victimes des attentats perpétrés dans cette institution de la musique en France.

Sur l'album, on retrouvera 9 chansons enregistrées lors d'un concert donné au Bataclan le 11 juin 2003. On y trouvera donc :

  1. The Four Horsemen
  2. Leper Messiah
  3. No Remorse
  4. Fade to Black
  5. Frantic
  6. Ride the Lightning
  7. Blackened
  8. Seek & Destroy
  9. Damage, Inc.
  10. La sortie coïncidera avec le Record Store Day, une journée internationale des disquaires indépendants que supporte Metallica. D'ailleurs, pour la même occasion, le groupe a aussi annoncé le lancement d'éditions rematricées de Kill 'Em All et Ride the Lightning, ses deux premiers albums.

    On connaissait déjà la générosité de James Hetfield et ses complices de Metallica, mais voilà une proposition qui la confirme encore plus.