Publicité
Stars

Bianca Longpré adresse un message senti aux mamans fatiguées

Bianca Longpré à Tout le monde en parle.

Alors que les vacances d’été ont récemment débuté pour les élèves du primaire et du secondaire, Bianca Longpré a adressé un message de soutien et de solidarité aux mamans qui sont et seront épuisées par les tâches parentales - et la canicule - au cours des semaines à venir.

Parce que, eh bien, c’est pas mal ça, le mandat de la mère ordinaire, n’est-ce pas?

Sur Instagram, la principale intéressée a partagé deux clichés la montrant en compagnie du petit Kimi Denis, visiblement fatiguée. Des photos que vous pouvez voir au bas de l’article.

« Mon seul conseil de mère : quand tu es brûlée, accepte-le. Dis-toi que ça va passer. Rappelle-toi que quand tu penses que tu es à boutte, tu es juste à 80% de tes capacités. La seule chose dont je me souviens de mon passage dans l’armée : il te reste tout le temps des forces et de l’énergie », peut-on lire en légende.

« L’été est là, les nuits courtes, les amis plein la maison, les animaux, les repas pour 10 chaque soir, le bébé qui veut maman, c’est drainant, mais c’est aussi ça, la vie de maman. J’ai baissé mes attentes sur les repas, le ménage, le look de la maison, et MON LOOK. »

Pour Bianca Longpré, le secret du succès passe par cette simple idée : « baisser ses attentes » et profiter du moment.

« Chaque fois que j’ai la plo*** à terre, je me dis que ça pourrait être pire, que mes enfants pourraient être malades, pis j’enjoy ma journée. »

« À toutes les mères fatiguées qui sentent le vieux lait caillé et qui ont les cheveux gras : on est dans le même bateau. Et on va s’ennuyer de ce temps-là plus tard », a-t-elle conclu.

Mentionné dans cet article