Lors de son passage à Véronique et les Fantastiques, jeudi dernier, Benoît Gagnon a raconté s'être blessé la semaine dernière lors d'une sortie en ski avec ses deux fils.
« Pendant que Mathieu se préparait, j'ai fait une première sortie dans la pente-école avec Charles. C'était son premier contact avec la neige de l'année. [...] J'ai un genre de cerceau de hula hoop dans lequel je le passe, il se tient en avant et ça me permet de le guider un peu et de le ralentir. Je suis derrière lui et je vois qu'il perd l'équilibre. Je viens pour me pencher pour le ramasser et l'aider, il se redresse tout de suite et une seconde et demie après il repart, mais quand il repart, je mets tout mon poids pour le ramasser donc ses skis passent en dessous de mon ski gauche qui jamme. Tout mon 205 livres part par en avant. Là, je l'ai dans les airs lui, parce que ses bottes se sont détachées de ses skis. Je pars par en arrière, mais mon ski ne bouge pas. Mon 205 + son 55, c'est 260 livres qui ont écrasé complètement mon genou gauche », raconte-t-il.
Il enchaîne : « Ça fait 45 ans que je fais du ski, j'ai enseigné, j'ai fait de la course, etc. Tout le long que je suis en train de me déchirer le genou gauche dans la pente-école, je me dit : "Ben non, je ne suis pas en train de me blesser de cette façon-là!?" J'ai Charles sur moi et j'entends le déchirement dans mon genou ».
« Là, je suis à terre, j'ai mal, j'ai les yeux pleins d'eau, j'ai mal, j'ai l'impression que je vais mourir, et j'ai Charles qui est debout à côté de moi et qui pleure et qui dit : "Papa, c'est de ma faute si tu t'es fait mal parce que j'ai fait une pointe de tarte poche. J'essaie de le consoler, mais pendant ce temps-là, j'ai reçu la foudre dans mon genou. »
« Je me suis servi de mes skis pour remonter la petite pente. Mon fils Mathieu a géré Charles. On est retourné à la maison, j'ai conduit. J'ai vu mon médecin aujourd'hui [jeudi], je repasse demain matin une résonance magnétique. Je ne peux pas encore dire ce que j'ai, mais ça fait mal en est*. »
On lui souhaite un prompt rétablissement!
Voyez Benoît Gagnon, ses deux fils, sa fille, sa conjointe et la fille de sa conjointe sur la photo ci-dessous. Une belle famille!