L'animateur Benoît Gagnon annonçait mardi soir une triste nouvelle, le décès de sa mère. Sa publication est accompagnée d'un carrousel de divers souvenirs où apparaît sa mère, dont le sourire était contagieux. La dernière photo en est une de sa main, à l'hôpital.
Il lui rend un hommage touchant. L'homme de cœur a également pris le temps de remercier l'équipe de soins de l'Hôpital Laval à Sainte-Foy :
« Maman Charlotte est partie aujourd’hui à 11:42. Une matinée émotive après 10 semaines où notre monde s’est arrêté. Un vertige immense mais surtout depuis ce matin un vide irréel, un vide qui me fait mal en-dedans. J’ai l’âme et le cœur en miettes.
Maman merci. Ce fut un grand privilège que d’être ton fils et de t’entendre souvent parler de tes gars avec une fierté sans pareille. Merci d’aimer autant les enfants, mamie Charlotte va leur manquer. Je te demande de veiller sur eux svp.
Je pourrais faire une liste de 1000 choses qui vont me manquer de toi mais c’est toi, toi tu vas me manquer.
Un gros allo à p’pa, @nath_sanschagrin me dit que vous dansez déjà ensemble heureux de vous retrouver après 20 ans. Toi, la femme d’un seul homme comme tu le disais souvent, tu retrouves Camille. Ça dois jaser en ta 🌟
Ça ça me rend profondément heureux même si j’ai le souffle court et que je suis pas mal ko par ton départ.
Tu me manques déjà tellement 💔 J’étais d’abord un fils et je suis devenu un homme grâce à toi.
Encore une fois merci m’man et à tantôt ❤️
Un mot … Merci aux infirmières de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Laval à Ste-Foy. Votre douceur et votre présence font de vous des humains d’exception. Merci 🫶🏼 »
Nathalie Sanschagrin, modèle et conjointe de Benoît Gagnon, s'est elle aussi prononcée sur le douloureux départ de sa belle-mère.
Bon voyage ma belle Charlotte. Merci pour ton accueil chaleureux dès le début ça a cliqué instantanément entre nous. J’aurais aimé en avoir plus longtemps de cette belle-mère si drôle et gentille. Je vais garder précieusement dans mon cœur nos moments ensemble, nos belles jasettes de voyages, de fleurs, de bouffe, de vie, au téléphone et autour du feu avec un bon p’tit blanc et quelques bouchées. La ricaneuses, drôle, curieuse et brillante. Le dance party dans la cuisine à Boucherville on avait tellement eu du fun. Ce fut un honneur de te connaître et d’être ta belle-fille . RIP ma belle Charlotte. Je t’aime 🤍🕊️
Nous sommes de tout coeur avec la famille et leur envoyons nos condoléances les plus sincères.