Une enquête pour homicide sera lancée par l'état du Nevada, puisque deux des filles du regretté BB King allèguent que la légende du blues a été empoisonnée à mort par ses associés les plus proches, son gérant LaVerne Toney et son assistant Myron Johnson.
Elles prétendent que les associés n'étaient pas compétents pour le faire, mais ont été surpris à donner des médicaments au bluesman. Elles indiquent que la famille a été tenue à l'écart du chanteur pendant une semaine avant sa mort.
Le coroner chargé de l'enquête indique qu'après une autopsie préliminaire, les résultats ne concordent pas avec cette théorie.
Les filles de King, Patty King et Karen Williams, ont fait leurs accusations dans deux déclarations sous serment différentes, mais toutefois écrites avec les mêmes mots.
« Je crois que mon père a été empoisonné, qu'on lui a administré des substances étrangères pour accélérer sa mort. Je crois que mon père a été assassiné. » peut-on y lire.
BB King est décédé le 14 mai dernier, dans un centre de soins de Las Vegas, à 89 ans.
Aucune enquête n'a été faite au moment du décès. Le médecin qui suivait King à ce moment a indiqué qu'il serait mort des suites d'infarctus multiples. Pourtant, les deux filles du chanteur croient qu'il a reçu des médicaments qui auraient entraîné un diabète important et les complications qui en découlent.
Les résultats complets de l'enquête seront dévoilés dans 6 à 8 semaines, lorsque les résultats complets de l'autopsie seront connus.
LaVerne Toney, le gérant de l'artiste, a indiqué que les filles de King « font des accusations depuis longtemps. Qu'y a-t-il de nouveau? »
Ceci arrive en effet après plusieurs années de mésentente entre quelques enfants de King et son gérant, concernant les biens et la succession de l'artiste.