Publicité
Stars

BB King, légende du Blues, s'éteint à 89 ans

BB King, légende du Blues, s'éteint à 89 ans

King, connu pour ses succès « My Lucille », « Sweet Little Angel » et « Rock My Baby », s'est éteint durant son sommeil, à Las Vegas.

Né au Mississippi, BB King a commencé à se faire connaître dans les années 1940 pour finalement devenir la légende qu'il est maintenant et influencer un nombre incalculable de musiciens après lui.

Il était souffrant depuis un bon moment déjà. En 2014, il avait dû arrêter sa tournée en raison de problèmes de santé. Il souffrait entre autres de diabète, et des complications à ce sujet l'avaient conduit à l'hôpital récemment. Jusqu'à ce moment, il offrait encore une centaine de spectacles par année.

Buddy Guy, un musicien avec qui il a souvent joué, lui rendait hommage ce matin sur les réseaux sociaux : « BB King est l'homme le plus fantastique que j'ai rencontré dans ma vie. »

Eric Clapton a publié sur Facebook une vidéo hommage au grand disparu.

Plusieurs artistes ont communiqué leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Personnellement, j'ai eu la chance de voir BB King en spectacle lorsqu'il s'est arrêté dans mon petit coin de pays il y a une dizaine d'années. Cela demeure à ce jour l'un des meilleurs spectacles que j'ai vus dans ma vie. Je suis triste à l'idée que Lucille, sa guitare qu'il avait baptisée, ne retentira plus jamais dans les salles de spectacles du monde entier, mais reconnaissante d'avoir pu un jour comprendre qui était cette légende. C'est un moment de bonheur dont je me souviendrai toujours.

Au revoir M. King, vous nous manquerez.