Publicité

André Sauvé revient sur son « coming out »

Il y a un moment déjà, André Sauvé a fait son « coming out » à l'émission Accès Illimité. Jean-Philippe Dion était à la tête de cette entrevue marquante.

Alors que les deux artistes étaient de passage sur le plateau des Échangistes ce lundi soir, l'animatrice et ses complices sont revenus sur ce beau moment de télé.

« J'aime ça interviewer des gens qui ont une personnalité singulière », mentionne d'abord Dion. « Il n'y a personne qui ressemble à André Sauvé dans la vie, il n'y a personne qui a les réflexions d'André, donc c'était vraiment très intéressant de le rencontrer. [...] Évidemment, il y a eu cette rencontre-là dans l'église à Paris. »

En ce qui concerne cette confidence sur l'orientation sexuelle de son invité, Dion mentionne ceci : « C'est hyper délicat. Tu ne veux pas mal faire les chosesToi, tu étais nerveux et moi, j'étais nerveux aussi pendant cette entrevue-là, mais je trouvais tellement que c'était un pied de nez extraordinaire à la religion catholique d'être dans une église à Paris pour faire un « coming out », pour parler d'homosexualité pour la première fois ».

« Moi, je ne l'ai pas senti comme un coming out », souligne, de son côté, Sauvé. « C'était seulement une discussion. Si ça avait été une fille, j'aurais juste choisi de parler ou non de ma vie amoureuse. Là, j'ai choisi de parler de ma vie personnelle. Je ne l'ai pas vécu comme un coming out », explique l'humoriste.

Comme celui-ci l'avait révélé à Tout le monde en parle l'an dernier, il vit désormais avec son amoureux dans les Hautes-Alpes françaises. Il avait alors dévoilé une photo et quelques informations sur son copain, que vous pouvez découvrir ici.