Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

André Robitaille s'ouvre sur sa rupture difficile

André Robitaille s'est séparé de sa conjointe des 25 dernières années, la comédienne Martine Francke, il y a un an. Il a annoncé la triste nouvelle au public ainsi.

Pendant longtemps, il n'a pas voulu parler de ces moments difficiles qu'il traversait avec les médias. Toutefois, tout récemment l'animateur s'est ouvert au sujet de son cheminement en entrevue avec le magazine Échos Vedettes.

« Ce sont des deuils, des fins de voyage... Je suis un homme franc. Je dis ce que je pense, je ne garde pas trop de choses en dedans; ça fait du bien. J’ai aussi beaucoup de soupapes, des amis qui me soutiennent et des enfants exceptionnels qui ont bien géré la situation. Je fais aussi beaucoup de sport. Ce n’est pas anodin, il faut que le corps exulte », avoue-t-il.

Il ajoute : « Honnêtement, le travail manuel, les amis, l’amour de mes enfants, mon entourage, tout ça m’aide à passer au travers. Mais, comme pour un deuil, il faut assumer. Il y a des vertiges, autant au travail que dans la vie amoureuse; en même temps, c’est un deuil qu’il fallait traverser. »

À savoir s'il est prêt à s'engager dans une nouvelle relation amoureuse, le comédien répond : « Je suis ouvert, mais je prends mon temps. J’ai de belles relations autour de moi. L’amour est quelque chose de très précieux; je fais donc attention. J’y vais petit à petit. »

Rappelons que, récemment, André Robitaille a dû dire adieu à l'émission Entrée principale, qu'il pilotait depuis plusieurs années.