Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Amanda Seyfried, payée 10% de ce que sa covedette masculine a obtenu

« Il y a quelques années, lors de l'un de mes films à gros budget, j'ai découvert que j'étais payée 10% de ce que ma covedette masculine avait obtenu, et nous étions des rôles assez équivalents », a révélé l'actrice en entrevue avec le journal Sunday Times. « Ce n’est pas tellement comment tu obtiens, mais plutôt à quel point le montant est équitable », a-t-elle précisé.

Comme le rapporte The Guardian, Patricia Arquatte a déclaré lors de son discours de remerciement aux Oscars cette année : « Il est temps d'avoir une vraie égalité des salaires une fois pour toutes ».

En décembre dernier, quand les serveurs de Sony ont été piratés, les détracteurs ont révélé des disparités importantes entre les salaires des hommes et des femmes à Hollywood. Par exemple, Christian Bale et Bradley Cooper étaient payés 9% sur les profits du film American Hustle alors que Amy Adams et Jennifer Lawrence n'en ont reçu que 7%.

Quelque mois plus tard, Charlize Theron a exigé qu'on augmente sa paye de 10 millions $ afin qu'elle reçoive le même montant que Chris Hemsworth pour son rôle dans The Huntsman. Et en juin dernier, l'actrice et réalisatrice Rose McGowan a publié un commentaire sur les réseaux sociaux qui a fait réagir la twittosphère. Elle a dévoilé un appel de casting qui stipulait que les « soutiens-gorges push-up » étaient préférables.

Elle a ensuite révélé que l'audition en question était pour l'un des prochains films d'Adam Sandler.

L'ancienne vedette de Charmed a ensuite déversé sa colère sur les réseaux sociaux, se plaignant d'avoir été congédiée par son agent pour avoir osé parler des travers d'Hollywood.

Comme vous pouvez le voir, la lutte pour l'égalité homme-femme est encore d'actualité, et même certaines des femmes les plus puissantes de la planète vivent des injustices et sont confrontées à des tabous importants.