Alexandre Champagne s’est gâté en fin de soirée, lundi, en reprenant momentanément le contrôle de la page Facebook de Trois fois par jour. Et le tout a rapidement dérapé (dans le meilleur sens du terme).
Alexandre savait d’ailleurs pertinemment que Marilou dormirait à poings fermés au moment du « crime ».
« Mari ne m’a toujours pas enlevé les accès comme administrateur de la page Facebook. I CAN CRUSH YOU. Je demande une rançon, Je veux, genre, deux bûches, pis la banderole de porte-parole d’Aliments Québec », a-t-il notamment lancé.
Les abonnés de la page de Trois fois par jour ont rapidement pris part à l’initiative alors qu’ils furent plus de 29 000 à aimer la publication, qui a aussi été commentée plus de 2 200 fois.
Dans les commentaires, le principal intéressé a aussi tourné le fer dans la plaie en révélant que lui et sa fille s’étaient récemment tournés vers la concurrence pour effectuer une recette de biscuits.
« J’étais avec Jeanne jeudi, et on voulait faire des biscuits. Je lui ai proposé 3-4 recettes, dont une de Ricardo Cuisine et une de sa mère. Elle a dit : ''Papa, j’aime bien maman, mais je veux la recette de Ricardo''. Faque on a fait sa recette, puis on a acheté les moules à sa boutique de Saint-Lambert », a-t-il révélé, photo à l’appui.
Mardi matin, tandis que Marilou était occupée avec la routine du matin avec les enfants, Alexandre Champagne a poursuivi son savant travail de lutin malfaisant en publiant un autre message délirant (que vous pouvez lire ci-dessous), puis en remplaçant la photo de profil de la page par une image de Sœur Angèle, et la photo d’entête par une de Ricardo.
Ne pouvant évidemment pas passer à côté d'une aussi belle occasion, l’équipe de Ricardo Cuisine a ajouté son grain de sel en utilisant la photo de Marilou comme entête de sa propre page Facebook.
« LA SURPRISE qu’on a eue ce matin en se réveillant! J’espère que le réveil n’aura pas été trop difficile pour toi, Marilou. Et Alexandre, j’espère que tu garderas les accès aux comptes de Trois fois par jour pour toujours. Parce que ceci est parfait », peut-on lire.
Puis, sur sa propre page Facebook, Alexandre Champagne a partagé une capture d'écran des messages textes qu'il a échangés après les faits avec Marilou, expliquant qu'elle « en venait tranquillement aux faits ».
Pour un « stunt », c'en fut tout un!