La semaine dernière, nous étions sous le choc d'entendre les propos de Mario St-Amand, comédien bien connu, qui prenait la défense de Claude Jutra après qu'un article-choc soit paru dans La Presse + dans lequel une victime déclarait avoir été agressée dès le jeune âge de 6 ans.
Mario St-Amand avait volontairement appelé la ligne ouverte de Benoît Dutrizac pour s'exprimer sur le sujet.
St-Amand s'est ravisé sur sa page Facebook en publiant le message suivant :
« À vous, que j'ai pu choqué ou blessé par mes propos, je tiens à m'excuser publiquement. Contrairement à ce que l'on prétend, je n'avais pas lu l'article dans la PRESSE PLUS de mercredi matin, autrement, sensible comme je suis, j’aurais été incapable de faire des commentaires de quelque nature que ce soit à l’émission de Benoit Dutrizac, sur les comportements répréhensibles de Claude Jutra. Jamais je ne prendrai la défense d’adultes qui abusent sexuellement des enfants. Mon but étant de soulever à travers cette controverse qu'il fallait peut-être s'assurer que ces accusations étaient belles et bien fondées.Je souhaite que mes mots d’excuses puissent rejoindre les maux de tous ceux et celles qui éprouvent de l'empathie face à tous ces enfants du silence qui tue! »
Rappelons que le comédien Marc Béland, qui avait aussi pris la défense de Jutra dans une entrevue enflammée, s'est aussi rétracté lors de son passage à Tout le monde en parle ce dimanche soir.