Daniel Boucher ne se montre pas omniprésent médiatiquement, mais le chanteur se dit dans une magnifique période. Rencontré au 33e Gala SOCAN, à la Tohu, dimanche soir, où son inoubliable succès « La Désise » recevait le sceau de Classique de la SOCAN pour avoir joué plus de 25 000 fois à la radio sur une période de 20 ans et plus, l’auteur-compositeur-interprète nous a confié travailler sur un nouvel album qui devrait voir le jour à l’automne et s’apprêter à partir en tournée en solo tout l’été.
« Ça va super bien, je suis en pleine forme. On est installés en Gaspésie et ma carrière est à mon goût! », a lancé Daniel à Showbizz.net, tout sourire.
« On », c’est lui, sa compagne Isabelle, son plus vieux garçon Émile (maintenant jeune adulte), sa jeune bru Juliette, et ses deux jeunes enfants, Cécile, 5 ans, et Pierre-Maurice, 3 ans. Tout ce beau monde accompagnait le jubilaire dimanche soir. Les petits Cécile et Pierre-Maurice ont particulièrement attiré les regards et les risettes, craquants qu’ils étaient dans leurs tenues de soirée, tout patients en attendant papa qui accordait des entrevues.
Voyez la photo de la jolie famille en en-tête de l'article.
Et cette reconnaissance de la SOCAN qui ramenait Daniel Boucher presque 25 ans en arrière, quelque part en 1999, à l’époque où tout le Québec fredonnait « Ma gang de malades, vous êtes donc où? », mouvements à l’appui, qu’en pense le principal intéressé?
« Je me rends compte de la chance que j’ai eue, de lever le bras au moment où cette idée est passée au-dessus de ma tête! C’est une idée qui a changé ma vie, carrément! », s’est enflammé Daniel Boucher.
Un autre artiste qui se fait généralement extrêmement rare était présent au Gala SOCAN, dimanche soir. Nous vous donnons de ses nouvelles ici.
Voyez toutes nos photos et lisez notre compte-rendu des gagnants de la soirée ici.