Hubert Lenoir nous étonne lors de chacune de ses apparitions publiques. Lors du Premier Gala de l'ADISQ, il a bu de l'alcool sur scène, faisant ainsi un pied de nez aux organisateurs de l'évènement.
Voilà que lors du gala de dimanche, il est apparu sur le tapis rouge - puis sur scène - avec une tenue des plus étonnantes. Il portait une robe blanche ornée de dentelle. L'image qui couvrait la devanture de celle-ci était l'image de la pochette de l'album I am the Law du groupe Anthrax.
Son visage était maquillé de rouge, blanc et jaune et ses cheveux noirs étaient peigné en dreads.
Le jeune homme n'a évidemment pas passé inaperçu sur le tapis rouge. Par contre, ce dernier a refusé de poser seul pour les photographes et n'a pas répondu aux questions des journalistes.
Hubert Lenoir a été le premier à monter sur scène pour récupérer son prix de « Révélation de l'année », puis, immédiatement après, il est retourné prendre possession de son trophée, obtenu pour le meilleur album pop de l'année. Un doublé en début de soirée pour Lenoir!
« Ceux qui trouvent que je suis différent, [...] au nom de la jeunesse québécoise, je trouve que vous êtes wack en esti », a-t-il mentionné lorsqu'il est allé récupérer son premier prix.
Lors de sa deuxième apparition sur scène, il a mentionné que sa victoire était importante pour « toute une génération de musiciens qui n'en ont rien à crisser ».
Ah, la poésie d'Hubert! On l'aime, que voulez-vous!