Publicité
Stars

35 victimes présumées de Bill Cosby en couverture du New York Magazine

35 victimes présumées de Bill Cosby en couverture du New York Magazine

C'est maintenant le temps pour ces victimes alléguées de sortir de l'ombre et de raconter leur histoire marquée à jamais par une agression sexuelle qui aurait été infligée par la vedette du Cosby Show, Bill Cosby.

Le New York Magazine frappe fort avec cette couverture qui vient mettre un terme à l'anonymat qui entourait les présumées victimes de Cosby. Ces femmes témoignent toutes, dans le magazine, des événements qu'elles ont vécus. On retrouve donc un portrait de chaque femme, en plus d'un essai de Noreen Malone, de même que plusieurs photos de ces femmes, seules ou en groupe, prises par Amanda Demme.

« Je suis allée dans ce milieu en pensant qu'il serait comme un père pour moi. Me réveiller nue et violée par l'homme qui m'avait promis de veiller sur moi comme un père? C'est vraiment malade », déclare l'une de ces victimes, Barbara Bowman, 48 ans. « Je me sentais comme une prisonnière. Je me sentais kidnappée et derrière des barreaux bien que j'étais libre. J'aurais pu descendre dans n'importe quelle rue de Manhattan à n'importe quel moment et dire que j'étais droguée et violée par Bill Cosby. Mais qui m'aurait crue? Personne, personne. »

L'article du New York Magazine arrive à point alors que, la semaine dernière, des déclarations faites dans une déposition de 2005 par Bill Cosby ont surgi dans les médias. L'acteur et humoriste y déclarait notamment avoir administré au moins une fois un sédatif à une partenaire sexuelle. Il maintenait toutefois qu'il s'agissait d'une relation consensuelle : « Je pense être parfaitement capable de lire les gens et leurs émotions dans ce genre de choses romantiques ».

Malgré les preuves incriminantes qui s'accumulent, Bill Cosby est toujours en liberté.