On le sait, Yvon Deschamps s'est retiré de la vie publique depuis quelques années, profitant de sa retraite pour cultiver du bon temps avec sa conjointe Judi Richards et leurs filles et petits-enfants. Il limite depuis ses apparitions publiques, que ce soit sur scène, à la télévision ou dans des événements médiatiques.
Voilà que Juste pour rire annonce le retour sur scène du légendaire humoriste, pour un soir seulement, pour un événement caritatif dans les fonds iront à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud.
Mentionnons que cette Fondation a comme mission d’améliorer la situation des jeunes du quartier Centre-Sud en soutenant les programmes offerts au Centre Yvon Deschamps par L’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS).
Ainsi, ce spectacle unique, présenté une seule fois, aura des airs de conventum et réunira toutes les générations d’humoristes. Le Gala ultime aura lieu le 20 juillet 2023 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Les billets sont d'ailleurs en vente dès maintenant ici.
Pour le moment, on ne sait pas qui accompagnera Yvon Deschamps sur scène.
« Yvon Deschamps a participé à une panoplie de Galas Juste pour rire au courant de son impressionnante carrière et nous sommes honorés qu’il choisisse notre festival pour possiblement offrir sa dernière prestation sur scène », lance Patrick Rozon, Chef de la direction de la création du Groupe Juste pour rire. « Il s’agit d’une occasion unique de rassembler tous les plus grands comiques et nous sommes extrêmement fiers de l’offrir à notre public, d’autant plus que cette soirée exceptionnelle est rattachée à une bonne cause. »
Le Gala ultime donne le coup d’envoi à une collaboration de trois ans entre Juste pour rire et la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud. Pour les trois prochaines années, Juste pour rire Montréal sera le producteur officiel de la soirée-bénéfice de la Fondation Yvon Deschamps qui a lieu chaque année. C’est avec bonheur que l’entreprise s’allie à la noble cause de l’organisme en injectant tout son savoir-faire, son réseau et ses plateformes de diffusion.
« Yvon Deschamps a écrit dans une de ses chansons Si c'est vrai que deux têtes valent mieux qu'une, à dix mille on décroche la lune! Yvon, Judi et moi sommes enchantés que le Groupe Juste pour rire aide la Fondation à décrocher un morceau de lune pour les jeunes qui fréquentent le Centre Yvon Deschamps », souligne Marie-Chantal Renaud, directrice de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud et metteure en scène du gala.
On voyait Yvon Deschamps poser ici, pour une rare fois, avec ses trois filles. Là, il est accompagné, tout sourire, par sa petite-fille.