Pour souligner la sortie, il y a 40 ans, du premier album du groupe culte québécois Beau Dommage, ICI Musique y va d'une belle initiative.
En effet, ils ont fait appel à Vincent Vallières, Dumas, Mara Tremblay et Marie-Pierre Arthur pour revisiter certains des plus grands classiques du groupe. Jusqu'à maintenant, vous pouvez voir des relectures de Le Picbois, Amène pas ta gang et Ginette sur la page spéciale hommage à Beau Dommage. S'y ajouteront progressivement À toutes les fois, Le Blues d'la métropole et 23 décembre.
Dumas propose une interprétation pleine de charme du classique Ginette, en duo avec Vincent Vallières, accompagné des « choristes » Mara Tremblay et Marie-Pierre Arthur. De quoi vous mettre un sourire au visage!
[youtube-gallery]
En 1974, le groupe Beau Dommage, composé de Michel Rivard, Marie-Michèle Desrosiers, Pierre Bertrand, Réal Desrosiers et Robert Léger, lançait un premier album qui est rapidement devenu un incontournable avec les essentiels Tous les palmiers, Le picbois, Harmonie du soir à Châteauguay, Ginette, 23 décembre et La complainte du phoque en Alaska qui y figuraient. Des classiques qu'on ne se lasse jamais d'entendre.