Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

VOLTA : nouveau spectacle original du Cirque du Soleil présenté en 2017 à Montréal

Un an seulement après la création du superbe spectacle Luzia, le Cirque du Soleil revient avec une nouvelle production originale.

Ainsi, le spectacle VOLTA, dans une mise en scène de Bastien Alexandre avec Jean Guibert à la direction de la création, plongera dans l'univers des sports d'action. Pour l'occasion, la quasi-totalité des acrobaties présentées n'aura jamais été vue dans des spectacles précédents du Cirque. On nous promet une production haute en couleur, moderne et complexe.

Le spectacle sera présenté à compter du 20 avril 2017 dans le Vieux-Port de Montréal, sous chapiteau. Les billets seront mis en vente pour le grand public à compter du 5 décembre prochain. Une prévente exclusive aux membres du Club Cirque débute ce lundi.

Voici comment nous est présenté ce spectacle :

VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l'esprit d'aventure qui anime les adeptes de sports d'action, le spectacle provoque une montée d'adrénaline en multipliant les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu'enveloppante.

VOLTA est une histoire de transformation sur l'importance de rester fidèle à soi-même, de réaliser son plein potentiel, et de croire à la force du groupe comme moyen d'y parvenir. VOLTA célèbre la liberté non pas comme une simple idée, mais un véritable mouvement.

WAZ, un populaire animateur de jeu télévisé, est coupé de son essence par sa quête de célébrité, entraînant d'autres autour de lui dans le piège de la gloire instantanée. Mais au fur et à mesure que le doute s'installe, WAZ est interpelé par ses souvenirs d'enfance et rencontre des « esprits libres » qui ouvriront une fenêtre sur son for intérieur qu'il croyait fermée depuis longtemps. Dans sa vertigineuse quête de sens, WAZ trouvera-t-il le courage de renoncer à sa célébrité, de renouer avec sa véritable identité et de briller dans toute sa splendeur?